Stages, cours intensifs…Le Japon comme vous ne l’avez jamais imaginé, Hokkaido Japanese Language School

Nos professeurs

Nakano Rieko (中野 理恵子)
Directrice

Bonjour à tous, je suis la directrice d’Hokkaido Japanese Language School, Nakano Rieko.

En tant que directrice, ma priorité est la satisfaction de nos élèves. Ils sont venus tout spécialement au Japon et parfois de très loin alors je veux rendre leur séjour le plus agréable possible. C’est pourquoi chez Hokkaido JaLS, nous faisons tout pour que les élèves nous considèrent comme leur famille et nous espérons qu’ ils s’y épanouissent dans une ambiance relaxante. À Sapporo, les occasions d’échanger avec des japonais sont nombreuses, et nous avons préparé de nombreux programmes pour faire de votre séjour, une expérience inoubliable.  

Hobbys

La lecture ! J’adore lire et surtout des mangas, il y d’ailleurs une partie de ma collection sur les étagères de l’école pour qu’ils profitent à tous.

Pays visités

La Malaisie, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, les États-Unis, le Canada, la France, Taïwan, la Thaïlande…J’ai vécu un temps au Vietnam et en Malaisie.

Les avantages d’Hokkaido

L’été dernier, nous avons fais une excursion dans la région d’Obihiro et de Tokachi qui m’a laissé une forte impression, ainsi, je le recommande à tout le monde. L’immensité du paysage et du ciel sont incroyables et surtout, la nuit est remplie d’étoiles.

Les avantages d’Hokkaido JaLS

Au coeur de Sapporo, sa localisation est vraiment pratique. Il y a pleins de restaurants aux alentours pour le déjeuner.

Yamazaki Emi (山崎 絵美)

Bonjour tout le monde, je suis professeur de japonais à Hokkaido JaLS.

Il y a quelques années, je suis allée étudier l’anglais en Nouvelle-Zélande. Jours après jours, j’enchaînais les difficultés et je faisais toujours beaucoup d’erreurs. Pourtant, j’ai refusé d’abandonner et au fil du temps, je n’avais plus honte de mes faiblesses et j’ai progressé. Ainsi, j’aimerai créer la même ambiance dans ma salle de classe : un espace où les élèves se sentent libres de parler et de faire des fautes sans faire de blocage. Et si les élèves se trompent, je ne les corrige pas tout de suite mais je leur donne des indices pour qu’ils comprennent d’eux mêmes.

Hobbys

J’aime le ski. Je montais déjà sur les skis de mon père dès l’âge de 3 ans. Depuis, tous les ans nous allons skier ensemble.

Pays visités

La Chine, Hong Kong, Macao, la Thaïlande, la Corée du Sud, l’Allemagne, les États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande. J’ai vécu 2 ans en Chine et 1 ans en Nouvelle-Zélande.

Les pays que je souhaiterais visiter

La prochaine fois, j’aimerais aller au Chili pour rendre visite à une amie et voir les statues Moaï de l’Île de Pâques.

Les avantages d’Hokkaido

①On dit beaucoup des gens d’Hokkaido qu’ils sont accueillants et ouverts d’esprit. Ils sont très amicaux dès la première rencontre et je souhaite à tous les élèves de se faire plein d”amis.
②Chaque année immanquablement, je vais à Shakotan. Du haut de ce pic, la vue sur la mer est magnifique. Je trouve cet endroit parfait pour oublier ses soucis ou passer un bon moment entre amis. Encore une petit plus, on peut y manger des fruits de mer pour pas cher.

Les avantages de Hokkaido JaLS

①Hokkaido JaLS n’est pas seulement près de la gare, mais aussi proche de nombreux lieux touristiques comme la tour de l’horloge de Sapporo, ou la parc Odori…pleins d’endroits à visiter après les cours.
②Chez JaLS, les professeurs sont très enthousiastes, accueillants et gentils. Ils peuvent répondre à toutes les questions mêmes si elles ne concernent pas les cours.

Sakashita Masae (坂下 雅恵)

Bonjour, je suis aussi professeur de japonais. Je m’appelle Sakashita Masae.

Je suis née et ai grandi à Hokkaido. Depuis toute petite, j’ai toujours été m’amuser à la mer ou à la montagne. Jouer dans la rivière en été ou pratiquer les sports d’hiver, la charme d’Hokkaido reste ses saisons qui apportent chacune leurs lots d’activités. Bien sûr, j’adore la nature si vaste de l’île et je pense que tout nos élèves vont l’apprécier. Je souhaite à tous de profiter au maximum de leur séjour tout en étudiant le japonais et je suis toujours impatiente d’accueillir de nouveaux arrivants.

Hobbys

J’aime les activités d’extérieur. En été, je fais des promenades en montagnes ou du camping et en hiver, du snowboard et de l’escalade. Je viens à l’école tous les jours sur mon VTT.

Pays visités

Les États-Unis et Taïwan.

Pays que je souhaiterais visiter

L’Europe

Les avantages d’Hokkaido

Les champs de lavande de Furano, le Yasukoi Soran… il y en a plein mais j’aime tout particulièrement les champs de tournesols de Kitaryucho. C’est très très beau.

Les avantages d’Hokkaido JaLS

Se promener dans le parc Odori, faire du shopping à la gare de Sapporo…l’école est vraiment bien située et je souhaite aux élèves de bien en profiter après les cours.

Fukase Kanako (深瀬佳奈子)

Bonjour, je suis professeur de japonais chez Hokkaido JaLS.
 
 
 
 
 

Hobbys

Je dirais la promenade en ville. Que se soit dans Sapporo ou ailleurs, j’aime aller là où mes jambes me mènent.
Même si je vis depuis longtemps à Sapporo, il y a toujours des endroits à découvrir. Par exemple, un bon petit restaurant ou un nouveau paysage…

Pays visités

L’Égypte, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis (Los Angeles, Hawaï), Hong Kong…j’ai beaucoup voyagé mais mon préféré reste l’Égypte.

Pays que je souhaite visiter

La Suède, la Corée du Sud et le Vietnam.

Les avantages d’Hokkaido

Chaque saison est vraiment unique à Hokkaido. Les cerisiers au printemps, la fraîcheur de l’été, les feuilles d’automne et le manteau blanc de l’hiver. Elles apportent toutes un lot d’activités et d’évènements. Les différents coins de l’île ont eux aussi, chacun leur particularité et tout est bien à portée de main. Quant à Sapporo, c’est le bon équilibre entre nature et urbanisme, les gens sont très gentils et la nourriture est bonne.

Les avantages d’Hokkaido JaLS

En voyant l’école, on se dit « on ne va pas s’ennuyer ici ». Ce n’est pas qu’apprendre le japonais mais plutôt apprendre “le Japon (Hokkaido)”. Il a énormément d’activités sympathiques pour découvrir le pays et ses habitants.
De plus, tout le personnel est très gentil et à l’écoute pour que tout le monde passe un bon séjour ensemble.

Hagiwara Hiroko (萩原 比呂子)

Bonjour tout le monde! Je suis professeur de japonais à la Hokkaido Japanese Language School.

En classe, j’essaie de conserver l’esprit de “travailler dans la joie”. En effet, il s’agit d’études, donc on ne peut pas tout le temps s’amuser. Cependant, mon but est d’aider les étudiants et de rendre l’ambiance agréable. J’essaie aussi de rendre les séances aussi intéressantes que possible, je prépare les cours de telle façon à ce que chaque étudiant voit son japonais éprouvé quand il vient à la JaLS. je vous soutiendrai et rechercherai à connaître vos capacités autant mieux possible.

Hobbys

Apprendre le japonais et manger de la bonne nourriture!
Avant de mourir, je souhaite être capable de parler au moins 5 langues

J’aime vraiment manger de la nourriture exquise, je suis donc constamment en train de rechercher de bons restaurants et cafés à Sapporo.

Pays que j’ai visité

Philippines, Thaïlande, Guam, Royaume Uni, et France. Maintenant, je souhaite voyager plus en Asie.

Les avantages d’Hokkaido

De l’air pur, de la bonne nourriture, un coût de la vie faible! Il y a trop de bonnes choses à Sapporo. Pour comprendre combien Hokkaido est attractif, je vous recommande d’y aller. Se balader en mangeant de la nourriture locale tout en observant la nature… Cela fait vraiment se sentir bien

Les avantages de la Hokkaido Japanese Language School

L’objectif de la JaLS est de vous permettre de rentrer chez vous avec de merveilleux souvenirs. les nouveaux étudiants à court terme auront aussi l’occasion de s’améliorer tout en passant du bon temps.

Kosenda Yuji (小千田 有志)

Bonjour tout le monde! Je suis professeur de japonais à la Hokkaido Japanese Language School

J’aime entretenir des relations amicales sans regarder l’âge ou la nationalité. En rencontrant des personnes venant de partout à travers le monde, il est possible de partager beaucoup de choses ensembles. Il est ainsi possible de faire beaucoup de découvertes. La Hokkaido JaLS, est un lieu où l’on apprend le japonais de la meilleure façon, et où l’on peut interagir avec beaucoup de personnes venant de partout à travers le monde. Je suis impatient de vous rencontrer!

Hobbys

Mon passe temps préféré est de regarder des films. Depuis que je suis petit, je regarde beaucoup de films. En particulier ceux d’actions. Si vous pouvez me recommander un film, faites le moi savoir.

Pays que j’ai visité

En fait, je n’ai jamais été ailleurs qu’au Japon… À partir de maintenant, je veux explorer le monde!

Pays que j’aimerais visiter

La Suède, la Corée du Sud et le Vietnam sont mes prochains objectifs!!

les avantages de Hokkaido

Hokkaido est une très grande préfecture au Japon. C’est pourquoi il y a beaucoup de choses attractives dans chacune de ses villes. Je pense que vous allez trouver un charme et de l’attractivité dans chaque ville où vous irez. S’il vous plais, voyager dans le plus de villes possible, et ne restez pas seulement à Sapporo.

Les avantages de la Hokkaido Japanese Language School

La Hokkaido JaLS est localisée à Sapporo, donc vous pouvez aller dans plusieurs endroits à partir du lieu où est située l’école. Le Staff et les professeurs de la Hokkaido JaLS espèrent que vous apprendrez le japonais au mieux, et que vous profiterez pleinement d’Hokkaido. Vous pouvez donc faire l’expérience d’améliorer votre japonais et de profiter du style de vie local.

Tsutsushio Yuki (筒塩 友紀)

Bonjour tout le monde! Je suis professeur de japonais à la Hokkaido Japanese Language School

Pour améliorer mon anglais, j’ai étudié au Canada. J’en étudie la grammaire depuis que je suis petite, mais j’avais quelques problèmes pour communiquer et comprendre en écoutant pendant ce voyage. Quand je ne pouvais pas comprendre la conversation, je demandais à la personne de répéter ce qu’elle disait, en le répétant, je me souvenais que je travaillais sur mon anglais petit à petit.

Je suis actuellement en train d’étudier avec des personnes qui veulent aussi vraiment étudier durement, et des gens qui veulent parler japonais. Parfois les étudiants m’apprennent des choses sur leurs pays. J’en apprends beaucoup chaque jour.

Hobbys

J’aime regarder le sport.
J’aime regarder les matchs de football et de baseball au dôme à Sapporo (le dôme est incroyable et très divertissant). J’aime aussi écouter de la musique et regarder des films pour me rafraîchir les idées.

Les pays que j’ai visité

J’ai été au Canada, aux Etats Unis, en Finlande, en Espagne, en Italie, en Thaïlande, au Cambodge, et en Corée du Sud.
J’apprécie les villes et la bonne nourriture de tous les pays

Les avantages de Hokkaido

Contrairement à Tokyo, l’air, le vent est plaisant. Au parc Odori, vous devez profitez des grands festivals de chaque saison. Vous pouvez ainsi profiter de l’ambiance. En automne, vous devez admirer les fleurs de Sakura. En été Vous pouvez aussi assister au festival de la bière. Au printemps vous pouvez profiter de délicieuses plats. et en hiver, vous pouvez assister au célèbre Sapporo Snow Festival.

Les avantages de la Hokkaido Japanese Language School

Le parc Odori est près de l’école, vous pouvez donc profiter des festivals =). le personnel de l’école est toujours en train de réfléchir au bien être de ses élèves. Après les cours et le week end, il y a aussi des activités pour vous permettre de profiter de votre moment ici.

Imae Kimiko (今江 久美子)

Bonjour tout le monde! Je suis professeur de japonais à la Hokkaido Japanese Language School.

J’ai étudié, comme vous avec le japonais, d’autres langues. Quand je voyageais dans d’autre pays et que j’étais capable de communiquer avec les locaux, cela me rendait joyeuse. Après avoir compris combien cela me rendait heureuse, j’ai eu encore plus en vie d’étudier les langues!

Pour ceux qui vont étudier le japonais et pour ceux qui n’ont pas confiance en eux, j’aimerais leur transmettre le même sentiment que je ressent que je pratique une langue étrangère. Je vais vous soutenir pour avoir ce sentiment d’accomplissement.

Hobbys

Prendre des photos et faire le tour des cafés.
Pendant mes moments de repos, je prends mon appareil photo et marche dans la rue ou prends des photos de mon chien dans ma maison.
Je ne bois pas tellement d’alcool, mais j’adore boire du café. C’est pour cela que je recherche tout le temps de bon cafés.
Si vous connaissez un café qui sert du bon café, faites le moi savoir!

Les pays que j’ai visité

Australie, Suède, Philippines, États Unis, Corée du Sud, et Indonésie.
J’ai enseigné le japonais en Australie, en Suède et aux Philippines.

Les avantages de Hokkaido

Hokkaido est une ville aux plats culinaires de qualités.
Ce que je recommande le plus, ce sont les gâteaux, les glaces et le lait utilisé dans les sucreries. C’est très bon!

Les avantages de la Hokkaido Japanese Language School

Depuis que l’école est au coeur de la ville, après les cours, vous pouvez profiter pleinement de Sapporo, et manger de bons plats comme des ramens ou explorer la ville. Toute l’équipe est amicale et polie, et vous aidera à passer du bon temps à Sapporo.

Suzuki Manami (鈴木 麻奈美)

Bonjour tout le monde ! Je suis professeur de japonais chez Hokkaido JaLS et mon est Suzuki Manami.
J’aime découvrir les cultures des autres pays. Lorsque l’on voyage à l’étranger, on découvre parfois des coutumes surprenantes. Pour tous ceux qui viennent au Japon, je leur souhaite d’apprendre un tas de nouvelles choses : que se soit la culture traditionnelle ou la façon de penser, vous serrez sûrement épaté. Chez JaLS, il y énormément de nationalités différentes alors pourquoi ne pas partager sa culture tous ensembles ?

Hobbys

Lorsque j’étais étudiante, je faisais de la danse de rue : hip hop, jazz et RnB. De temps en temps, je m’entraînais sur Tanukikoji (une succession d’arches au milieu de Susukino). Je continue de pratiquer dans un club donc si cela vous intéresse, venez me voir !

Pays visités

L’Australie, le Canada et les États-Unis. J’ai passé 1 mois en échange universitaire en Australie puis j’ai enseigné le japonais à des lycéens pendant 1 an au Canada. Je suis aussi allée en vacances à Hawaï et au Canada durant mon enfance.

Les pays que souhaite visiter

La Corée du Sud, l’Italie, la Thaïlande, l’Espagne…il y en a tellement ! Si c’est possible, j’aimerais faire le tour du monde. J’aime les paysages riches en nature…si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

Les avantages d’Hokkaido

La gastronomie, les sites touristiques…son vrai point fort est sa qualité de vie. Si l’on compare à Tokyo ou à Osaka, le coût de la vie est inférieur et les habitants très sympathiques.
Surtout, surtout, il n’y a pas de cafards comme on peut en trouver partout dans le reste du Japon. Dormez tranquille !

Les avantages d’Hokkaido JaLS

Le staff s’investi vraiment pour que tout le monde s’amuse. Je souhaite que chacun rentre dans son pays, le sourire aux lèvres, avec cette pensée “C’était vraiment bien !”

「Cette page est encore en construction. Repassez nous voir plus tard pour plus de présentations !」